05/09/2007

21) Le lierre dans la boîte

Masque 107
 

Le lierre dans la boîte.

 

Vert en toute saison, comme le pin il signifie la permanence de la force végétative. Mais il signifie aussi la persistance du désir. De nombreuses statuettes de Tanagra s’ornent de feuilles et de baies de lierre. Elles assuraient leurs détenteurs de la protection de Dionysos. Certains breuvages utilisaient le lierre pour provoquer le délire mystique : n’essayez surtout pas de consommer les fruits, vous vous empoisonneriez !


Pour voir la boîte en entier: n° 19) en archives.

Masque2 002

 

Commentaires

Merci pour ton passage sur mon blog... je découvre le tien et me dis que je devrai y retourner plus longuement pour découvrir tous les articles aussi intéressants l'un que l'autre !

Écrit par : Ecureuil | 09/09/2007

Répondre à ce commentaire

... Les fées aiment à se cacher, mais il y a de ces rires dans les chants du vent, ces ombres dans les rayons du soleil entre les branches des arbres, ces mouvement dans les frissons des matins dont on ne peut que se troubler...
Longue vie à ce lieu, ton lieu.
Amitiés.

Écrit par : Chanteuse de Lune | 14/09/2007

Répondre à ce commentaire

Je me laisse guider, au gré des titres que je lis dans tes archives. Profite bien du soleil, et s'il y a une piscine c'est encore mieux ? :-) Bisou. (J'espère que tu trouves les commentaires écrits sur tes anciens articles ?)

Écrit par : thaddee | 13/05/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.