07/11/2008

Exposition

Galerie Pré aux Sources

Place Saint-Lambert, n° 36 (1er étage)
B1200 Bruxelles

 

Dany Gilson a le plaisir de vous inviter au vernissage de

 

ERIC ITSCHERT

 

jeudi 27 novembre 2008 de 18 à 22h

 

 

 Exposition du mardi 25 au samedi 29 novembre 2008 de 12h à 18h.

 

 

 

Présentation de l'exposition:

 

L'exposition nous permettra d'entrer dans un monde solaire. Au travers du bleu des piscines, vous serez guidés par une vision idéalisée mais non utopique de la beauté de l'être humain. Ce dernier se révèle dans toute la splendeur mais aussi la fragilité de sa nudité. 

Du jour vous passerez à la nuit. Vous vous promènerez à la lisière de la nuit étoilée, entre chien et loup. Quelques fenêtres de typiques « maisons de maître » belges laissent passer de la lumière. Elles évoquent une présence alors que le soir tombe.

Par ailleurs, vous pourrez découvrir en avant-première une petite partie du travail sur la chute d'Icare, où la peinture fait place au dessin. Le thème en est articulé autour d'une narration réinventant le mythe.

 

Commentaires :

 16.11.2008

Je passais te dire un petit bonjour dominical, et je découvre que tu vas faire une exposition à Bruxelles ? Tous mes voeux de succès t'accompagnent, tu le mérites ! Comment rester insensible à tant de culture, à tant de beauté ? Le corps ci-dessus, dans son mystère androgyne, à lui seul mérite d'être exposé. Je ne pourrai pas venir, alors j'espère que tu nous feras le compte-rendu de cet évènement :-) Bisou Eric, passe une bonne fin de dimanche.

thaddee

Plus de commentaires voir ci-dessous :

 

20:43 Écrit par Eric dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : exposition, gallerie pre aux sources | |