08/03/2010

147) Photo : des pleins et des ombres

Isabelle aux deux ombres

 

 

ombres,double ombre,photo analogique

Isabelle, photo analogique, l'original est imprimé sur papier baryté, © Eric Itschert


« j'aime souvent travailler avec des ombres, tant sur mes photos que sur mes tableaux. Pour la photo d'Isabelle il y a une double ombre... Eh oui, j'aime aller à l'encontre des idées reçues, et dans mon jardin je cultive de belles mousses alors que d'autres s'ingénient à les détruire dans leur carré de gazon... » (note n° 119)

 

En photo numérique il est d'autant plus facile de jouer avec les ombres, souvent plus maîtrisables qu'en photo analogique. Ci-bas un petit exemple pris dans la série "Living Art"... (cliquer sur la photo pour l'agrandir)


 

plein,ombre,photo digitale

"L'ombre étrangère", photo digitale, © Eric Itschert

 

 

 

Commentaires

merci pour ton com, bises et bon week-end

Écrit par : domi | 13/03/2010

Répondre à ce commentaire

Pour les ombres et le jeux des lumières je suis comme toi,j'aime tous ce qu'on y découvre..
Quand aux mousses du jardin ou des bois je ne comprends pas cet acharnement à les détruire,elles sont sensuelles au toucher,elles ont une couleurs magnifiques et respire la fraicheur..
les idées reçues privent de bien des plaisirs ceux qui s'y conforment...
bisous Eric

Écrit par : angel | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

Salut l'artiste,

Je regarde cette photo d'Isa et je me demande pourquoi tu m'as demandé de poser pour toi?! On est les mêmes!!!!
C'est frappant cette ressemblance sur certaines photos.

Écrit par : Lilo | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Petit mot pour angel Tu ne sais pas (ou peut-être bien) à quel point tu as raison en écrivant "les idées reçues privent de bien des plaisirs ceux qui s'y conforment... " !!! Avec le temps j'ai remis en question pas mal de mes propres poncifs et je m'en suis retrouvé bien mieux ;-) La vie en est devenue beaucoup plus belle !!! Bisous!

Écrit par : Eric | 23/03/2010

Répondre à ce commentaire

Petit mot pour Lilo... Physiquement vous vous ressemblez en effet beaucoup, vous êtes toutes deux aussi belles! Si on voit les portraits on peut rallonger la liste des ressemblances frappantes: le portrait de Nonna quand elle était jeune, celui de Rosanna, Isabelle, toi, Alexandra...
Mais, comme beaucoup d'artistes je suppose, je suis un peu collectionneur, d'où ma demande car tu es vraiment superbe :) La proposition reste toujours d'actualité si un jour tu veux être immortalisée par une peinture à l'huile ;) Amicalement,

Écrit par : Eric | 23/03/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.