19/07/2010

167) Le jardin Boboli (Voyage à Florence, 10)

167) Le jardin Boboli (Voyage à Florence, 10)

 

 

boboli-1409.JPG

 

La photo du haut est prise à partir du Palazzo Pitti, et montre la Piazza dei Pitti, toujours sur l’Oltrarno.

 

Les autres photos ici-bas montrent des vues et des statues du jardin Boboli, auquel on accède par le palais. Ce jardin regorge de statues de toutes époques. Certaines ont étés restaurées avec soin. D’autres attendent encore une restauration, recouvertes de mousse elles se fondent dans la végétation.

 

boboli-1451.JPGDans la partie basse du jardin il y a une grande pièce d’eau avec un îlot au milieu. L’accès à l’îlot est fermé par des grilles. On dirait le paradis perdu ! A un autre endroit de ce merveilleux jardin, vers le haut, un escalier invite à le monter malgré la fatigue. Il mène à un jardin sur une terrasse au bord d’un ancien rempart. De la terrasse on a une vue superbe. Et de là on peut accéder au « Museo delle Porcellane », le bâtiment visible sur la dernière photo. Ici j’ai encore rencontré des étudiants artistes et leur professeur. Ils viennent d’une section d’art de la Richmond University, université internationale américaine basée à Londres. On voit quelques élèves au travail derrière leur chevalet au loin. Ils peignent des toiles à l’acrylique. La technique de la peinture à l’huile se perd d’autant plus que des directives européennes tendent à supprimer l’utilisation de certains solvants dans les écoles, ceci afin de préserver la santé des élèves. Je dirai un jour ce que je pense de la peinture à l’acrylique…

 

boboli-1448.JPGboboli-1439.JPGboboli-1457.JPGboboli-1458.JPG
boboli-petit-1462.JPG
boboli-1512.JPG
boboli-1526.JPG
Toutes photos copyright Eric Itschert

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Un nouveau test pour voir si la fonction com. marche. La nouvelle plateforme des blogs ne fonctionne pas encore tout à fait bien et je crains que beaucoup de commentaires soient passés à la trappe. Patience à tous les visiteurs...

Écrit par : Eric | 20/07/2010

Répondre à ce commentaire

Un petit essai pour t'aider

Écrit par : *MeL* | 26/07/2010

Répondre à ce commentaire

Ta page est restée stable dans son ensemble ...les colonnes de droite et gauche à la bonne dimension du passé..ainsi que le bloc central.

Écrit par : *MeL* | 26/07/2010

Répondre à ce commentaire

De bien belles photos... Florence ville magnifique.

Écrit par : *MeL* | 26/07/2010

Répondre à ce commentaire

Merci *Mel* ;-) Je commence à saisir toutes les fonctionnalités de cet instrument. Biz!

Écrit par : Eric | 05/08/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.