12/10/2010

Exposition


Exposition

 

 

faylapeter-004.JPG

 

Eric Itschert

« Eclectisme(s) »


 

 

Vernissage

Jeudi 21/10/2010

18h>21h

 

 

Exposition

17/10/2010>30/10/2010

 

 Mercredi et jeudi 12h>19h

Vendredi à dimanche 11h>19h

 

 

 

Galerie Fayla

& Peter

Rue Lebeau (Sablon), 43

1000 Bruxelles

 

 

 

PLAN LOCALISATION DE LA GALERIE

 

 

faylapeter-003.JPG

 

 

 

ECLECTISME(S)

 

Eclectisme : n. m. ; de éclectique, du grec "eklektikos". (…) 2 Par extension : qui définit la disposition d’esprit de quelqu'un qui s'intéresse à des choses ou des êtres très divers, qui a des connaissances en des domaines très variés sans manifester aucune exclusive. 3 Contraire : sectaire.

 

Dans le contexte de cette exposition, le mot indique l’assortiment de méthodes et supports employés dans les œuvres exposées qui révèlent non seulement les divers intérêts artistiques du peintre, mais aussi le vaste éventail de ses capacités techniques aiguës.

 

A travers des groupements thématiques et une variation de médias, l’exposition laisse au spectateur la faculté de trouver par lui-même la relation entre le sujet réel et sa reproduction fictive. Le visiteur découvrira l’interaction entre les différents médias, qu’ils soient une peinture, une photo, un négatif, un dessin ou la photo imprimée à partir d’un tableau.

 

Eclectisme(s) : une exposition qui chatouille la curiosité intellectuelle et qui ravit l’âme.

 

negatif-photo-agfa-18.jpg

autoportrait-bic-001bf.JPG

 

 "Une piste pour résoudre certaines questions posées dans la série  « Mélancolie » s'ouvrira lors de cette exposition."

 

 

 "Pour cette exposition, je suis parti de paysages ou de personnages au départ identiques pour les traiter différemment.  Ce sont des « exercices de style sur une variation de médias ». Le premier médium utilisé est la peinture à l'huile, mais il y aura aussi la peinture à tempera, le dessin, l'aquarelle et la photo.  Enfin il y aura une réflexion à partir de l'échelle de temps du château de sable... "

 

 

 

 

20:16 Écrit par Eric dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : exposition | |