29/11/2010

177) Bilan de l’exposition ‘Eclectisme(s)’

... et la résolution de l'énigme posée dans mes notes techniques.

 

 

Fayla-2010-b67.JPG

 

 

Photos copyright Eric Itschert/Sabam

 

 


autoportrait-nu-N2-b25.JPGCette fois encore il y a eu beaucoup de monde à l’exposition et le vernissage fut un véritable succès (1). Les visiteurs ont étés huit à avoir résolu l’énigme posée dans 
« Du cœur à la périphérie » et  « L'insoutenable légèreté du numérique » : le document source de la série des autoportraits N2 représentée ci-bas est une photo polaroïd. Le tableau à l’huile prend sa vraie dimension quand on le voit  de plus haut, à peu près du même angle que celui qu’avait l’appareil lors de la photo. Or dans la galerie il était possible d’obtenir le bon angle en montant la dernière volée d’escaliers vers l’étage de la galerie. Je parle de ces déformations de perspective dans mon article sur le David de Michel-Ange. Elles peuvent aussi bien être reproduites en sculpture qu’en peinture.

 

 

 

autoportraits-b64.JPG

 

 

L’exposition permit aussi de revoir une partie de la série des Icares, présentée à l’étage cette fois. Il est question de faire publier cette série dans son entièreté.

 

 

 

Fayla-2010-b52.JPG

 

 

 

 

ange-b51.JPGDans l’article suivant je ferai aussi le bilan en ce qui concerne le média Internet.

 

 

(1) Cette affluence à la galerie est d’autant plus remarquable que les milieux culturels mondains se sont tus dans toutes les langues sur l’événement. Et à part une critique d’art belge d’un certain âge ayant marqué sa ferme intention de venir, aucun des critiques d’art des nouvelles générations n’ont eu ne fut-ce qu’une simple curiosité pour l’exposition. De plus, le tandem Fayla and Peter apporta à peine plus de visiteurs que la Galerie Fayla l’année précédente.

 

 

 

Commentaires

Je suis très heureuse pour toi que ton exposition soit un succès et pour les milieux culturels mondains ou encore les critiques d'art tu les verras bien assez tôt sincière amitié bises domi

Écrit par : domi | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Ce fut un succès!

Écrit par : Giacomo | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Petit mot pour Giacomo:
Ta présence à la galerie et ton soutien bienveillant m'ont fait chaud au coeur, cher Giacomo! Je te souhaite une bonne soirée :)

Écrit par : Eric-le-peintre | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Petit mot pour domi: merci à toi aussi, pour tes encouragements et tous les gentils petits mots non dénués de sagesse que tu m'écris ;) Bisous, belle soirée à toi!

Écrit par : Eric-le-peintre | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Te voilà de retour Eric. Tant mieux si ton exposition a connu un succès mérité ! Bonne journée, bisou.

Écrit par : Thaddée | 01/12/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Thaddée! En fait je n'ai pas encore eu le temps de me promener sur internet, car je participe actuellement à une nouvelle expérience artistique qui fait sortir l'art "dans la rue", toujours dans notre charmante petite ville de Bruxelles. Ne t'étonne pas de ne rien voir là-dessus dans les médias culturels. Le silence est total selon leur bonne habitude, dés qu'il s'agit d'art alternatif non dûment estampillé par les pouvoirs culturels mondains! Bisous!

Écrit par : Eric-le-peintre | 01/12/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.