17/08/2011

191) La boîte à bijoux en cours de montage

La boîte à bijoux en cours de montage

 

Pour finir je montre deux photos de la boîte à bijoux avant son montage définitif. Après avoir fait un plan, il fallait découper les panneaux de bois de trois épaisseurs différentes. Ensuite il fallait assembler le tout en tenant compte d'un jeu suffisant entre les pièces. Après ponçage puis démontage un gesso était appliqué sur chaque pièce. Ensuite il fallait remonter le tout pour s'assurer que l'épaisseur du gesso n'empêchait pas l'assemblage parfait des éléments. Puis il fallait redémonter le tout pour peindre certaines pièces. Puis venait enfin le vernissage. A chaque fois il fallait compter des opérations intermédiaires (ponçage, réassemblage, réajustage éventuel...)

 

montage,boite a bijoux,bois,plan,poncage,gesso,peinture

Copyright Eric Itschert/Sabam

boite a bijoux,assemblage

 

Commentaires

bonsoir
ce que je trouve fort bien sur votre blog c'est que vous expliquez votre art avec simplicité, de quoi avoir envie !

Écrit par : Caro | 24/08/2011

Répondre à ce commentaire

Merci Caro, vous n'êtes pas tout à fait la première à me l'écrire, donc il doit y avoir une part de vrai ;) Bonne journée!

Écrit par : Eric | 07/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour à vous Eric j'aimerais bien poser nu pour vous comment peut on se contacter?

Écrit par : Dominique | 24/11/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Dominique,

Je vous propose de me contacter par mail (cliquer sur "me contacter" sur la colonne de droite au-dessus du tableau de la fille nageant sous l'eau ou envoyez-moi votre mail à eric.itschert@skynet.be ). Une condition pour poser pour moi est d'être majeur (avoir au minimum 18 ans accomplis). Je fais toujours d'abord connaissance avec les candidats en prenant un verre en ville avec eux. Je vous verrai avec grand plaisir, vous pouvez me proposer des dates pour se voir, mon agenda est assez libre. J'habite à Bruxelles (j'ai un modèle qui vient de Paris pour poser!)

Bonjour amical,

Eric

Écrit par : Eric | 24/11/2012

Les commentaires sont fermés.