13/07/2012

217) Des pêcheurs de crabes mutants

Illustration pour l’histoire

 

pêcheur,histoire,illustration,crabe mutant

 

La version définitive de mon histoire comportera des illustrations. Voici l’une d’elles, que je n’ai pas eu le temps d’achever la semaine passée. C’est un travail assez simple parachevé sur Photoshop. Même l’origami du crabe est fait maison. L’illustration se reporte à la partie de l’histoire (semaine précédente) qui débute ainsi :

‘On croise les premiers pêcheurs qui ramènent des filets remplis de crabes.  Ils sont presque nus et travaillent d’arrache-pied.  D’autres emmènent les crabes sur des chariots et empruntent les rails du tram pour les tirer vers un bâtiment industriel.  Ils sont tous asiatiques.’

L'original de l'illustration sera mis dans une boîte avec des 'objets répliques', comme je le fais pour beaucoup de mes dessins. Il y aura entre autres des répliques de boîtes de crabes.

 

Voir la suite de l’histoire…

Commentaires

oeuvre magnifique...

Écrit par : andré semal | 15/07/2012

Répondre à ce commentaire

uniquement bravo
bon dimanche mon ami

Écrit par : jojo de radon | 22/07/2012

Répondre à ce commentaire

Merci à André et à Jojo pour vos encouragements, cela fait toujours du bien :)

Écrit par : Eric | 22/07/2012

Répondre à ce commentaire

Qu'est-ce que tu appelles une boîte avec des objets répliques ? Ouh que la curiosité est un vilain défaut ;-)

Écrit par : Thaddée | 29/08/2012

Répondre à ce commentaire

Chère Thaddée, c'est très bien la curiosité, elle nous aide à apprendre :)
Une 'boîte' est à prendre dans le sens littéral http://fr.wiktionary.org/wiki/bo%C3%AEte Elle peut avoir des dimensions variées et sert dans le cas présent de réceptacle à des dessins, photos, etc... Une vitre permet de voir l'image. La boîte permet aussi d'y entreposer des objets à coté des images. Un 'objet réplique' est une imitation d'un objet, sans être l'objet original lui-même ni avoir sa fonction. On retrouve l'origine des objets répliques au théâtre: un sabre en carton par exemple. Dans mon cas je montre des boîtes de conserve de crabe qui ne sont pas des vraies boîtes de conserve et ne contiennent pas de crabe. Certains artistes s'amusent à faire ces imitations dans un autre matériau que l'objet original: une boîte de conserve en feutre par exemple... J’espère avoir pu répondre à ta curiosité, bisous!

Écrit par : Eric | 03/09/2012

Les commentaires sont fermés.