03/12/2012

231) Modification de la réalité

Garçon entrant dans une piscine, dessin aquarellé

 

 garçon nu,piscine,dessin


J’aime toujours introduire des étrangetés dans mes œuvres, pour éviter qu’elles ne soient trop réalistes. Pour ce garçon nu entrant dans une piscine, j’ai pris deux points de vue différents, un pour le garçon et un pour la piscine (voir schéma ci-dessous 1. et 2.) Mais je ne me suis pas contenté de cette approche : j’ai aussi fait comme si le plan d’eau de la piscine était recourbé (3.) Ces modifications imperceptibles introduisent juste ce qu’il faut de déstabilisation pour le spectateur du dessin...


 

garçon nu,piscine,dessin,étrangeté,modification


 

 

 

Commentaires

Bonjour Eric

oui tu as bien fait...c'est étonnant et l'imagination est présente

je te souhaite une bonne aprem et bonne peinture
amicalement :o)

Écrit par : nays | 03/12/2012

Répondre à ce commentaire

Merci chère nays :-) et bonne soirée pour toi!

Écrit par : Eric | 03/12/2012

C'est comme s'il lui fallait une certaine force pour affronter ce pan d'eau "vertical", c'est du moins ce que je ressens. D'ailleurs il a un dos sculpté d'une belle sensualité comme un jeune lutteur.
Coucou Éric j'ai un peu-beaucoup perdu le fil de tes publications mais je m'y remettrai peu à peu (à la lecture). Tu peux trouver ma nouvelle adresse sur mon compte Twitter. Ton ami Andrea m'a justement fait un petit coucou sur Twitter, ça m'a fait plaisir.
Tu es toujours dans l'étude des fluides et du rapport corps/fluide, c'est une étude aussi passionnante qu'approfondie. Je te souhaite un bel après-midi, moi je vais de ce pas chez le docteur, grippe intestinale et tout et tout, un vrai délice :-(
A bientôt pour te lire et admirer tes recherches et ton travail.

Écrit par : Thaddée | 03/12/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Thaddée, je suis heureux d'avoir de tes nouvelles :) En effet, il y a quelque chose comme une vague devant lui :) Bonne guérison!

Écrit par : Eric | 03/12/2012

merci pour ces explications mon ami, bonne journée à toi
amitiés

Écrit par : jojo de radon | 12/12/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.