02/06/2014

267) Une aquarelle d’un jeune homme nu...

...réalisée pour une illustration.

 

 

aquarelle,jeune homme nu,illustration

 

Jeune homme assis, aquarelle, © Éric Itschert / Sabam

 

Je vous présenterai cette semaine - et les suivantes - toute une série d’illustrations récentes et moins récentes.

L’illustration montrée aujourd’hui a été réalisée en deux étapes :

- J’ai commencé le travail par une aquarelle classique sur du papier Arches Aquarelle Grain Fin 300g/m². Le dessin ne devait pas être trop compliqué, il ne fallait pas de paysage en arrière-fond. Par contre je voulais que le fond soit texturé. (Voir ci haut).

- Ensuite l’aquarelle a été photographiée et j’ai rajouté le magnolia en fleurs et le titre lors de l’étape numérique. Le dessin sert de page de couverture pour un recueil de textes édité à très peu d’exemplaires. (Projet avec texte inachevé, voir ci-bas).

C’est un travail tout récent. A une époque j’ai réalisé beaucoup d’illustrations pour les éditions Louis Musin (exemple), mais on n’avait ni ordinateur ni Photoshop ! Depuis lors c’est beaucoup plus facile d’illustrer des livres...

 

 

aquarelle,jeune homme nu,illustration

 "Au sud de la rivière, à la plus belle pierre", recueil de textes, © Éric Itschert / Sabam

Commentaires

C'est vrai qu'avec les nouveaux logiciels, il est très facile de réaliser une belle couverture de livre, celle-ci est très originale et j'aime bien l'idée des magnolias sur le fond c'est très doux bises

Écrit par : domi | 02/06/2014

Répondre à ce commentaire

Concernant les textes je me souviens encore avoir travaillé avec des lettres à transférer d'une feuille plastique au dessin! Il fallait viser juste pour éviter qu'une lettre soit décalée par rapport aux autres :D Maintenant il suffit de taper le texte sur son clavier d'ordinateur. Bisous chère domi, merci pour ton passage!

Écrit par : Eric-le-peintre | 03/06/2014

Exquise pureté des couleurs, des lignes et des traits. L'androgynie est un art de vivre. Un art de vivre à mon sens, difficile à cultiver dans ce monde qui aime tant à scinder l'homme et la femme, sans prendre en compte que nous avons toutes et tous, en nous-mêmes, une part plus ou moins lisible, plus ou moins affirmée, de l'autre sexe. Et si le troisième sexe, infiniment indéfinissable, s'incarnait en ce jeune homme songeur et confiant ?
Belle journée à toi mon ami Eric, je t'embrasse, à bientôt.

Écrit par : Thaddée | 03/06/2014

Répondre à ce commentaire

Merci pour ton chouette commentaire, chère Thaddée! Je te souhaite une toute belle soirée et une douce nuit étoilée ^^ Bisous!

Écrit par : Eric-le-peintre | 03/06/2014

Bonsoir Eric


ton dessin est tout beau tout beau le doux visage du jeune homme
oh même avec la facilité des programmes quand même l'artiste reste l'artiste ça y a pas photo

une très belle illustration

bonne soirée Eric
bises**

Écrit par : nays | 03/06/2014

Répondre à ce commentaire

Merci chère nays :)
C'est vrai qu'ici la base du travail est un dessin aquarellé classique. Cela a beaucoup plus d'âme que des travaux numériques réalisés au départ de photos: j'en montrerai plus tard. Bisous et bonne soirée!

Écrit par : Eric-le-peintre | 03/06/2014

Les commentaires sont fermés.