22/11/2016

331) Tous les disparus ont réapparus au cours de l’après-midi.

Ont-ils été victimes d’une hallucination collective ?

 

Début de l’histoire…

 

forêt,mystère,rouge cloître,champignons,psilocybes,hallucinogène,grenouille rousse,nains,elfes,étang du moulin,étangs des chabots,feux follets

 "Elle était précédée de feux follets…"

 

On verse un bol de thé à Iacchos pour qu’il se remette de ses émotions, et on déploie le journal. Iacchos se tait, tout pâle. Deux articles se disputent la page, je lis le premier.

 

« - L’article titre : ‘Mystères au Rouge-Cloître. Tous les promeneurs disparus ont réapparu au cours de l’après-midi’. Je lis :’La police nous informe qu’on a retrouvé tous les promeneurs disparus, il n’en manque pas un seul. Ils ont passé la nuit en forêt, et la plupart d’entre eux ne se souviennent plus de ce qui s’est passé exactement. Ils sont rentrés assez choqués, avec les cheveux en bataille, les vêtements froissés et humides, les souliers plein de boue. Trois jeunes gens sont rentrés en tenue d’Adam, ils ne savent plus où sont passés leurs vêtements. Il y a certaines constantes dans les témoignages : les promeneurs déclarent tous s’être perdus. Mais pour le reste les témoignages sont confus : certains ont balbutié hagards qu’ils ne reconnaissaient plus leur forêt, qu’elle était beaucoup plus grande que ce qu’ils croyaient. D’autres ont tenu des propos carrément délirants. Cela va de témoignages sur des phénomènes paranormaux à d’autres sur la rencontre avec des êtres fantastiques. En attendant d’y voir plus clair la police a bouclée les accès au Rouge-Cloître. Trois garde-forestiers ont été envoyés et sont revenus avec des informations très étranges. Ils connaissent bien le site, ils sont familiers avec la nature. Tout d’abord ils ont constaté une poussée inhabituelle d’une sorte rare et inconnue de champignons. Ces champignons passant du blanc au violet sont du genre psilocybes, ils appartiennent à la famille des Strophariaceae. Quelques exemplaires ont été cueillis et sont actuellement en cours d’analyse au laboratoire de la faculté de médecine de l’UCL. Ils auraient des effets hallucinogènes très puissants sur ceux qui les respirent, on a dû confiner une pièce du laboratoire après d’étranges incidents. D’autres champignons tout aussi bizarres, en forme de phallus et de couleur chair, ont été prélevés et sont également en cours d’identification. Un des gardes forestiers a constaté une augmentation incroyable du nombre de grenouilles rousses et de crapauds communs autour de la mare aux nénuphars jaunes. Les nénuphars répandent une odeur particulièrement alcoolisée de pommes…’ Eh bien, il s’en est passé des choses cette nuit !

- Et l’autre article ? Questionne Rosanna.

- Oh l’autre c’est une série de témoignages recueillis par le journaliste de service à la sortie d’un commissariat… Iacchos, reprend une tartelette au citron, cela te fera du bien !

 

- Lis-le, dit Rosanna curieuse.

- C’est délirant : ‘Témoignages. Plusieurs familles se promenant en vélo ont dû rebrousser chemin devant une marée de crapauds envahissant les rives de l’Etang du Moulin. Des joggeurs descendant du chemin de la sourdine vers les étangs se sont plaints d’un épais brouillard jaune venant de la vallée. Cette brume répandait une odeur forte et écœurante d’eau-de-vie de cidre selon l’un d’entre eux. Elle était précédée de feux follets. Du côté du Vallon des Grandes Fosses, des promeneurs prétendent avoir rencontré des elfes avant de perdre leur route. D’autres ont vu des conciliabules de nains bizarrement vêtus…

 

 

nains,mystère,rouge cloître,champignons,psilocybes,hallucinogène,grenouille rousse,elfes,étang du moulin,étangs des chabots,feux follets

"D’autres ont vu des conciliabules de nains bizarrement vêtus…"

  

Oh ! Ecoute cela, Iacchos ! ‘Beaucoup de promeneurs ont observé des poissons ailés de toutes sortes de formes et de couleurs inconnues. Un vieil habitué de la forêt, un photographe, prétend avoir vu un suricate chevauchant un de ces poissons volants. Le suricate était poursuivi par d’autres poissons ailés servant de montures à des elfes à moitié nus armés de boucliers, d’arcs, de piques et de lances. Le poisson portant le suricate a été attaqué à plusieurs reprises par un faucon. Remarquons pour les lecteurs de l’étranger qu’il n’y a pas de poissons ailés dans la Forêt de Soignes, et encore moins de suricates. Le vieil homme a été placé en cure de repos dans une clinique dont nous tairons le nom’. J’ai comme l’impression que nous ne sommes pas tout à fait étrangers à ces phénomènes…

 

- Et encore, si ce n’était que cela… murmure Iacchos. Lis l’encadré en deuxième page !

- Ça alors ! Dans la rubrique « Carte blanche » le Marabout (1) Atiogbé Toubango prétend que quelqu’un a imprudemment ouvert une porte vers d’autres mondes !

 

 

mystère,rouge cloître,champignons,psilocybes,hallucinogène,grenouille rousse,nains,elfes,étang du moulin,étangs des chabots,poisson volant,suricate,feux follets

"Un photographe prétend avoir vu un suricate chevauchant un de ces poissons volants..."

 

 

 

(1) Les marabouts animistes sont considérés au Sénégal comme des intercesseurs entre des entités de la nature (esprits, génies, daïmôns) mais aussi des âmes errantes, des revenants… et les hommes. Grâce à leurs pouvoirs ils permettent aux hommes de réaliser certaines choses à l’aide de ces entités.

 

 

Eric et Iacchos ont-ils joué aux apprentis-sorciers ? Vous le saurez en lisant la suite

 

 

 

 

Vous aimerez peut-être aussi :

 

Cliquer sur la photo pour voir la note :

 

 

mystère,rouge cloître,champignons,psilocybes,hallucinogène,grenouille rousse,nains,elfes,étang du moulin,étangs des chabots,poisson volant,suricate,feux follets330) Disparitions inquiétantes dans la Forêt de Soignes.

 

 

 

 

 

 

 

 

faune androgyne,mystère,rouge cloître,champignons,psilocybes,hallucinogène,grenouille rousse,nains,elfes,étang du moulin,étangs des chabots,poisson volant,suricate,feux follets279) Faune très androgyne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

faunus,mystère,rouge cloître,champignons,psilocybes,hallucinogène,grenouille rousse,nains,elfes,étang du moulin,étangs des chabots,poisson volant,suricate,feux follets278) Faunus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

eh ben Eric ils en ont vécu de drôles de phénomènes
ils disent qu'ils ne se souviennent plus mais disent ils la vraie vérité ? on ne touche pas aux champignons de la forêt !

ben voilà les vieux on ne les croit jamais, ils ont intérêts a ne pas l'ouvrir

bien sûr des poissons volants et des suricates y a de quoi semer le doute dans l'esprit d'un cartésien......

mystère...

bonne journée Eric
bisous ☺☺

PS parait que le loup a fait une apparition en Wallonie !

Écrit par : nays | 23/11/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou nays,

En effet dans la Forêt de Soignes il est expressément demandé aux promeneurs de ne pas cueillir les champignons.
C'est une zone de nature protégée.
Mais voilà, ne sont-ce pas des champignons particuliers?
Rien qu'en les respirant on verrait des choses bizarres?

Bisous, bonne soirée et couvrez-vous bien, voilà les premiers vrais gels!
Un loup en Wallonie?
Ben ça alors!

Écrit par : Eric | 26/11/2016

Brrr, tous ces phénomènes inexpliqués, ces êtres réels ou fabuleux sortis d'on ne sait où, ces gens choqués qui ne se rappellent rien, ces horribles champignons, ces odeurs !!! Une atmosphère particulièrement dense et inquiétante. Les forêts sont souvent le siège d'hallucinations délirantes : peur des bruits, des bêtes sauvages, des ombres furtives, mais là si j'ose dire c'est le pompon ! Ce que j'aime bien c'est aussi le trouble de perception qui fait qu'on ressent un espace plus grand qu'il ne l'est en réalité, plus de repère dans l'espace, ça relève de la pathologie ! Où vas-tu nous emmener Eric ? Loin, toujours plus loin ... j'en ai peur. Un gros bisou, bonne écriture, et je me demande comment tu t'y prends pour faire tes photos-montages parce que les suricates à dos de poisson, c'est plutôt ... exceptionnel comme équipage :-) !!!

Écrit par : Thaddée | 28/11/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.