07/05/2018

411) La fin des SkynetBlogs

  

fleur-5814a2Tb.JPG

 

 

La fin des SkynetBlogs

 


Au mois d’avril, les bloggeurs de la plateforme des SkynetBlogs ont reçu un avis de Proximus : en mai, les SkynetBlogs vivent leur dernier mois et vont ensuite simplement disparaître.  La disparition des écrans est prévue pour le 30 mai, date qui correspond à un jour près à l’entrée en vigueur de la nouvelle législation européenne en ce qui concerne Internet.

Parmi les blogs, il y avait à boire et à manger, mais parmi eux il y avait aussi des blogs absolument remarquables et uniques !  Le problème, c’est que certains propriétaires de ces blogs n’auront plus le courage de les transférer.

 

 

Un tout grand merci aux anciens organisateurs de la plateforme.

 


Tout d’abord je voudrais remercier de tout cœur tous ceux qui ont œuvré pour ce merveilleux outil de communication.  Il y a ceux qui ont travaillé dans l’ombre, et puis évidemment… Julie !  Pauvre Julie, elle en a vu des vertes et des pas mûres, pourtant sans vous tous, team des SkynetBlogs, rien de cette magnifique aventure n’aurait été possible !  L’outil que vous aviez mis au point était pratique, accessible, compréhensible, et permettait d’affiner ce que l’on voulait sans connaissances techniques !  C’était un espace convivial de liberté.

 

 

Je ne remercie pas les fossoyeurs du concept.

 


Ces dernières années, il y eut ceux qui voulaient enterrer les SkynetBlogs.  Les blogs, disaient-ils, c’est du passé.  Il fallait se recentrer sur les réseaux sociaux, c’était cela l’avenir.  Comme si on pouvait comparer des pommes et des poires !  En réalité, les fossoyeurs se chargeaient en même temps d’enterrer une partie de notre liberté d’expression.  Les réseaux sociaux sont truqués, le dernier scandale Facebook ne fait que nous rappeler une évidence.

Fausses révolutions orchestrées de l’étranger et menant au chaos, censure par des algorithmes choisis par une élite, normalisation et mise au pas de chacun d’entre nous, voilà ce qui nous attend si on ne reste pas vigilants.

Plus de blogs, cela veut dire plus de démocratie.  Quand on fera des recherches sur Google, on tombera sur du Wikipédia ou des sites commerciaux.  L’horreur absolue !

 

 

Et ce blog ?

 


En pratique, ce blog disparaîtra donc le 30 mai.

Ma devise c’est : « Ab Igne Artis », par le feu de l’art. 

On a compris que mon art est engagé.  Je revendique la liberté des corps et de l’esprit.

logo-8346a3bbb.JPG

 

Mon animal totem est le phénix renaissant de ses cendres.  Vous verrez ce logo sur plusieurs de mes nouveaux blogs.  Ils refleuriront.

A quelque chose, malheur est bon.  Ce renouvellement était nécessaire.  En effet, à la naissance de ce blog il y a onze ans, il n’y avait ni tablettes tactiles ni smartphones.  La technologie de ce blog, et son aspect, sont complètement dépassés.

 

 

 

En pratique.

 

 


Je republie le contenu de ce blog avec bien des corrections et des remaniements de textes.   Il devenait assez lourd, je l’ai donc scindé en deux nouveaux blogs sur « Blogger ».  Blogger vient de créer un nouveau type de blog très actuel et sans publicité.

 

Pour mes œuvres picturales, consultez

https://eric-itschert.blogspot.be/

Pour mes écrits, vous les trouverez ici :

https://eric-itschert-ecrits.blogspot.be/

 

Je rappelle à tous ceux qui se sont inscrits ici à la newsletter qu’il leur est conseillé de s’inscrire à la newsletter des deux nouveaux blogs s’ils veulent continuer à être tenu au courant de mes publications. (Inscription sur la barre du haut des nouveaux blogs)

 

 

Enfin, il y a les blogs anglais et néerlandais transférés par facilité sur Wordpress :

https://ericitschertpainter.wordpress.com/

https://ericitschertexposeert.wordpress.com/

Ils sont en cours de reconstruction (le blog néerlandais n’est pas encore consultable).

 

 

Le « Grenier Bruxellois » a été intégralement transféré, avec succès, sur Wordpress.

Le blog expérimental « Fils de la lune » a été intégré ici :

https://eric-itschert-ecrits.blogspot.be/2018/04/5-fils-d...

 

 

Je refuse absolument de payer pour publier !  Ce sont les multinationales qui devraient nous payer !  Elles s’appuient sur notre labeur idéaliste et gratuit.  Mes blogs sur Wordpress risquent donc d’être pourris par de la publicité, tant pis, ici on en avait déjà pris l’habitude…

 

 

Encore merci au team SkynetBlogs et merci à tous et à toutes de m’avoir fidèlement suivi pendant toutes ces années.

 

L’aventure n’est pas finie ! 

 

Je vous souhaite de tout cœur d’être libres, heureux et en bonne santé.

 

20:04 Écrit par Eric dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (4) | |